Nouvelles

L’Association Québécoise du Transport (AQTr) organisait son colloque sur Le partage des emprises ferroviaires à Montréal le 18 février 2020. La journée, abordant les différents enjeux liés à la question des emprises ferroviaires et de leur partage, se déroulait au Centre Mont-Royal.

Les conférences portaient notamment sur la gestion des voies entre différents modes ferrés ou entre différents clients ou usagers, sur les enjeux de mise en place de corridors partagés, sur le recours à de nouvelles technologies dans le domaine ferroviaire et sur l’adaptation de nouveaux matériels à d’anciens réseaux ferrés ou à des infrastructures de transport spécifiques. Des exemples du Québec et du Canada ont appuyé le contenu des conférences. Enfin, dans le cadre du déjeuner-causerie, une entrevue avec Madame Cynthia Garneau, présidente et chef de la direction de Via Rail Canada, a été proposée.

Le Centre d’expertise ferroviaire RAIL agissait à titre de partenaire exposition, y animant un kiosque toute la journée.

 

Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Al Hassania Khouiyi

alhassania.khouiyi@cegepsi.ca

https://aqtr.com/association/evenements/colloque-partage-emprises-ferroviaires