Toujours à l’affut des opportunités d’amélioration des opérations ferroviaires, l’équipe technologique du Centre RAIL a développé une nouvelle application pour faciliter la gestion des traverses.

À la suite d’une inspection par le camion LRAIL ou par tout autre équipement d’inspection, l’application permet de mieux planifier les travaux d’entretien de la voie. Avec un algorithme qui analyse les notes attribuées à chaque traverse, l’application détermine les segments et le nombre de traverses à remplacer. Elle prend aussi en compte les critères propres à l’entreprise et les règlements canadiens qui varient en fonction de la catégorie de voie. Grâce à ces données, l’application donne un ratio de traverses à changer.

Grâce à cet outil convivial, les équipes d’entretien de la voie pourront être affectées de façon plus efficace selon la priorisation des remplacements. Utilisées en combinaison avec les inspections du camion LRAIL, les informations sur la priorisation sont intégrées au rapport Web et disponibles en moins de 2 minutes.

Même si le projet est toujours en cours de développement, la mise en production en prévue pour janvier 2024.

Partenaire :
ArcelorMittal